BEAUCAIRE TURLURE

LES SAISONS DE MOTIF

 

2010 19 avril

« Je ne vends pas des livres, je libère des oiseaux » se plaît à dire Ahmed Agbani, bouquiniste poète vagabond.

Porteur d'un double béret : responsable de la librairie Motif et président de l'association Beaucaire, Cité des livres et des arts graphiques qui regroupe une poignée d'adhérents.

Tous passionnés par les objectifs de l'association qui constituent un plus pour la commune et ses richesses en matière d'histoire et de culture. 

        « Je n'aime pas Beaucaire car je ne suis pas né dans cette belle cité. » affirme Ahmed en précisant qu'il est en étape d'initiation à l'amour de la commune grâce à ses contacts et à sa proximité avec la SHAB et Renaissance du vieux Beaucaire, qui par leurs publications fournissent des jalons et une manière commode de connaître Beaucaire : « Savoir comment on y aime, comment on y travaille et comment on y meurt ». Cette proposition de Camus mena  Ahmed Agbani à proposer un  programme culturel qui s'étale de avril à septembre .

           Le 9 avril : ouverture officielle des « Saisons de Motif » exposition et lectures de textes en langue provençale (ODE, THIEULOY , REYNARD, AGBANI)  ont ravi une assistance nombreuse dans une ambiance conviviale, rue des Bijoutiers.

Lieu où le programme ci-joint a été décliné et des surprises évoquées.

          Quant au projet cité des livres à Beaucaire Ahmed Agbani a jugé le bilan « globalement négatif ».

          Or son programme le contredit.

http://www.motif-agbani.sitew.com

 

 

 



14/05/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres