BEAUCAIRE TURLURE

SI C'EST PAS SÛR C'EST QUAND MÊME PEUT-ÊTRE

" J'ai mal à ma France "


A ma mère : "Je ne chante pas la mort. C'est un sujet morbide" AH! A
Après les nouveaux philosophes, les nouveaux cuisiniers...les nouveaux cons, les nouveaux beaufs, les nouveaux bobos;

VOICI LES NOUVEAUX HEBERGEUREUX : JAWAD, PPDA, ONFRAY ET JUJU 1er DE BEAUCAIRE....

 

 

@@@@@@@@

 


LA COMPLAINTE D'UN NON FRANCAIS
Reviens Mermet, Ici ça déconne
Par manque de De gaulle
Sartre et son tonneau
Bernard Marris, le concerto
Qui,Toulousain sur son vélo:
Seul cathare des intellos
Prestige de là-Bas si j'y suis
Est non du saint mais pas oui
Bernard modeste et génial
Ses sourires, mots en festival:
Trésor comme Godard,
Oum Kathoum sans fard,
Trait, Siné Bande Dessinée
Jubile l'âme couronnée.
Comme à Babylone,
Ma France déconne
Jawad héberge la presse
Ppda fait la bougresse
L'intello Onfray effrait
Que ta Harley mena au pré
Se fait boutefeu, servile castré
Béni oui-oui, éloge du forfait
Démolit Freud pour la tévé
Comme Jawad, se croit du Coran gavé.
Ma France offre lieux et livres en quantités
Alimentés de plumes savantes à téter :
Islam, Coran, Hadiths, Cira et Mouhammadé
Ce prophète, à Toulouse, monterait Harley
Que ces célèbres plumes ne démentiraient.
Michel est gros, Grasset est gras, en fric bourrés:
Savants sans saveurs sachants: sales salariés
Bourqa de l'éditon, plume recyclée, commerce déchiffré.
De ma France vous faites: Shéhérazade apeurée.
LA-BAS SI J'Y SUIS, invita d'une voix diaprée:
"Je suis de là-bas, ton frère, ta soeur adorés"
"Culbute Marianne sans défigurer"
"Tes rêveries... pose-les sur ma Harley"
"De la liberté fais une épopée illustrée"
J.P.O. que j'ai cités pardonnez moi
A Beaucaire, le vôtre me met en émoi
Diarrhée tricolore, ma France ce n'est pas toi.
Petite commune où on ignore Thieuloy,
Aucassin et Nicolette, plume d'un roi
De Picardie, il fit comme le Nîmois,
Drapier séducteur modeste et génial
Trois becs de plume à l'humain idéal
En cette Foire de Beaucaire bacchanale
Illustrée par le torse Stendhal.
Jadis Foire célèbre par son souk et bazar
Parfums et arômes, Partouze Salutaire,
Où, entre le tiroir caisse et l'arrière,
Règne dans la boutique l'impair
Heureux souhait à satisfaire
D'ici, d'ailleurs, il eut père et mère
De Fès, de Tarascon ou de Beaucaire
Et d'ailleurs ... le poète dit: jolie affaire.
JAWAD, PPDA, ONFRAY et JUJU 1er
De Beaucaire...ne peuvent pas nier
Que l'Histoire est un cuisinier:
Talent, faveurs et élégance androgynes
Loin du rimmel criard imbécile
De Juju 1er faussement indocile
A ma France, à force de drapeaux abîme
Sado-maso comme les autres
Il s'improvise apôtre du MASSACRE
Que le panneau consacre: "Massacre
d'Oran... 62"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Reviens-nous, Daniel Mermet
Avec De Gaulle sur ta Harley.
Je suis orphelin et mal-aimé.
© Ah! A. Extrait de: " Toi en général et de moi en particulier" (Sous forme de Qassida)
N.B. : Juju 1er est le maire front national de Beaucaire.Gard-30



03/12/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres