BEAUCAIRE TURLURE

TU ES MON MONSTRE, JE VAIS TE MANGER, DIT-ELLE

 

 

 

TARASCON  PRES DE BEAUCAIRE : UNE BELLE CHUTE ou le palpitant palpité

 

POITRINE POLISSONNE DANS UN CORSET PAPILLON FEIGNANT L'AUDACE PERMISE SONNE COMME à CARCASSONNE L'éCLAT DES CRèCHES AUX SANTONS DE TARASCON CON. ELLE DIT: Ici il y a même les mandarines de Fès...Comme jadis à Beaucaire. EN SOURIRE-SEIN, LA DESCENDANTE DE TARTARIN POURSUIT: Viens chez moi il y a une Tarasque...TROUBLANT, MANGER UN MONSTRE EN CHOCOLAT! EFFROI!.. OR SES DOIGTS MAGIQUES SE GLISSERENT ENTRE MES LEVRES. LE TALISMAN AVALé...PAPILLES CHATOUILLéES: Je veux te manger! Tu es mon monstre en chocolat noir, rien qu'à moi tout seul. ET CE QUI DEVAIT ARRIVER N'ARRIVA PAS... 

 

TAR6.jpg         TAR 1.jpg

 

 

@@@@@@@@@@@@@@@@

 

 

LE DOUZIEME COMMANDEMENT


Draguez-vous les uns les autres.
Soyez réalistes, exigez l'impossible.
S.A.Pez-vous* chez Traclet (Photo), notre ami en bérets.
Faîtes de votre quotidien une oeuvre d'art;
Tirez la langue à l'ignorance.
Offrez un micro à votre élégance
Et un tonneau à votre utopie.


© Ah! A. Extrait de: "Comment faire l'amour avec un marocain sans manger le couscous du vendredi"

 

*De S.A.P.E = Société des Ambianceurs des Personnes Élégantes

 

SUL2.jpg

 

 

 

 

Envoûté par cette histoire. Ce jeune lettré Marocain, à la faveur de sa présence à l'université de Montpellier où il vint parfaire son savoir

en médecine, se rendit ce Vendredi 7 juillet 1887 à Beaucaire. Un de ses ancêtre, Cadi, grand négociant en tissus et parfum, y venait .

Il pleura abondamment pendant qu'on lui racontait l'histoire de la lavandière...

 

Voici son témoignage au retour dans pays, Fès. Extrait raconté par un de ses lecteurs des siècles plus tard.

 

- Le sourire de l'oeil ou la malédiction du Dragon


On n'ignore point l'histoire du Drac et de la lavandière à Beaucaire. Une histoire souvent mal racontée.Ce qui m'est parvenu quand j'allais me sustenter au Soleil et au Vintage où l'élégance et la délicatesse de tous me susurraient la Beaucaire occulte. Des rumeurs suggèrent que la lavandière ravie par le Drac avait 27 plumes. On dit que les mesures de l'espace et du temps se calculent sur la base du chiffre 7 dans la civilisation draconique. "Sept ans, puis sept ans et encore sept autres années passèrent jusqu' à atteindre 7 siècles "​​. On préféra au majestueux et baroque monstre familier un dérisoire minimalisme métallique émacié qui n'inspire ni frayeur ni familiarité et renvoie les légendes et les mythes aux calendes grecques. Le Drac est soustrait à la Place qui s'est arrêté​​ de vieillir, alors que du milieu d'une ronde où des enfants livraient au jeu leurs rêveries, surgit une forme mi-humaine mi-animale, imposante, puis se posa en étrange créature au pied du platane séculaire. "Je suis invisible, ne me perçoivent, sans crainte, que les enfants et les femmes...sièges des rêveries...". Elle ajusta un pan de sa tunique en plumes et écailles, leva sa tête vers le ciel bardé de nuages légers -on remarqua ses yeux sans yeux- "C'est la septième heure de la septième journée de la septième semaine du septième mois de la septième année. Partir, c'est parler un peu. Je reviens. Quoique je ne revienne pas de ma double blessure: blessure du nom propre; cicatrice de ​la cécité". Dit-elle, comme si elle s'adressait à une présence fantomatique..​. des voix intérieures lui font loi de parler. Frontière entre les mondes, elle exposa son profil au cercle que formait le groupe d'enfants et, dévorée par son épopée chez les Dragons, elle se mit à narrer... ​

 

 

 

 

 

 



03/12/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres